NITQUINDO
Films & Livres
Zootopie - Bryon Howard
Le réalisateur :
Byron Howard, né en 1968, est un réalisateur, scénariste, acteur et animateur qui travaille pour les studios Disney. Il est connu pour les films "Volt, star malgré lui" ou encore "Raiponce".
Le synopsis :
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
Les acteurs principaux :
-
Marie-Eugénie Maréchal-Gouée est une comédienne française née en 1977, spécialisée dans le doublage. Elle prête régulièrement sa voix à Kirsten Dunst, à Ginnifer Goodwin, à Elizabeth Banks et à Amanda Seyfried, ainsi qu'au personnage de Tails le renard dans Sonic. Elle est connuepour prêter sa voix dans "Wall-E" ou encore "Perfect Blue".
-
Alexis Victor est un acteur de doublage français. Il est connu pour prêter sa voix dans "Conjuring : les dossiers Warren" ou encore "Spy".

Commentaires :
J'aime bien les animaux, alors j'ai été voir un film sur les animaux, mais manque de pot, y avait pas de koalas, je suis déçu...
Très de plaisanterie.
Depuis l'an passé, je commence à aller voir des films d'animation, réputés pour enfants, et je dois dire que pour l'instant, après Big Hero 6, après Vice-Versa, et maintenant après Zootopie, je n'ai jamais été déçu.
Je dirais même que Zootopie a été mon préféré sur les trois cités, question de sensibilité personnelle sans doute.
Bien évidemment, il n'y a pas grand chose à dire, celui-ci a été produit par Walt Disney Pictures, donc évidemment, il y a un message, sur le dépassement de soi, l'amitié, la tolérance, et évidemment, il y a une happy end, mais j'ai tendance à dire que l'on s'en fiche.
On s'en fiche tellement l'animation est bonne, tellement les personnages sont attachants, tant au niveau de leurs relations que de leur développement personnel. Je dirais même pour le coup que le personnage de Nick le renard est presque plus travaillé que la petite lapine Judy.
On s'en fiche d'ailleurs aussi parce que, bon dieu que ce film est drôle.
Tout un cocktail qui fait que l'on passe vraiment un excellent moment devant Zootopie. Il est rare de voir des longs-métrages qui arrivent à maintenit leur potentiel comique sur toute leur longueur, et du coup le fais de faire un film assez court était plutôt une bonne solution. C'est très créatif au niveau de l'univers, plein de bonnes idées au niveau de la ville-animal, avec une mention spéciale aux paresseux del a bande-annonce, et ça met une pêche d'enfer.
On se laisse même surprendre par un ou deux petits twists plutôt bien amenés et qui permettent d'amener des enjeux relativement crédibles. Je dirais juste qu'un des passages de milieu de film ne amarche pas très bien, mais au-delà de ça, ce film est une réussite.
Il n'y a pas grand chose à dire, parent ou enfant (ou les deux, à noter que Zootopie possède des références qui ne parleront qu'aux parents), , allez voir ce film !
Les + :
Excellente animation
Très drôle
Beau message
Les - :
Quelques "hic" dans le scénario
La note de Nitquen :
17/20