top of page

Nitquen

Bien que n'étant pas un expert, l'appel du septième art s'est développé chez moi de manière croissante. Film d'auteur, blockbuster. Divertissement, film d'action. Comédie, tragédie. Tout y passe, mais je m'attelle surtout pour l'instant à rattraper ces trop nombreuses années perdues sans ces fameux films cultes que tout le monde connaît.


Ne vous méprenez pas, je n'ai pas la prétention, mais juste la petite ambition d'écrire des choses qui vous feront passer le pas. Passer ce petit pas qui vous transportera dans une salle obscure pendant deux heures avec comme unique but de vivre une expérience, qui selon votre conscience, sera ressentie de manière différente.


Bien sûr, au de-là du cinéma, la littérature. Je dévore des bouquins, bien souvent à un rythme moins éffréné et soutenu que mon amie, mais avec la joie de confronter mon avis au sien à chaque fois. J'ai décidé de pousser le vice tellement loin que, ne me contentant plus de lire, je me suis décidé à écrire. Vous voulez découvrir ça? Vous n'avez qu'à rester là...

Passionnée des mots, je lis beaucoup. Cette année par exemple j'ai lu pas loin de 30 livres. Cependant, je ne me cantonne pas à la lecture de romans et autres livres, il m'arrive régulièrement de me plonger dans la lecture de fanfictions pour assouvir ma soif de mots.

 

La plume me démange souvent et je passe alors des heures entières à écrire... Poésies, nouvelles, essais, articles... Il serait présomptueux de dire que j'ai du talent, mais j'aime écrire, c'est certain.

 

Les mots ne sont pas mon seul péché mignon... Les salles obscures me procurent également ma dose régulière d'évasion.

Indocile 

 

De ce que vous verrez, nous ferons un adage.

L'art est chose sacrée, ne lui tourne pas le dos.

De ce que vous lirez, nous ferons une image.
Ici, viens t'égarer, perds-toi sur Nitquindo

 

Elle est passionnée par les mots et les livres.

Il est passionné par les sensations et les films.

Et parfois, ils échangent les rôles...

Tous deux vous présentent leur univers.

 

NITQUINDO en quelques mots...
bottom of page