top of page

X-men origins : Wolverine - Gavin Hood

 

Le réalisateur :

 

Gavin Hood est un réalisateur, scénariste et acteur Sud-africain né en 1963 Ã  Johannesburg. Il est connu pour les films "Mon nom est Tsotsi (Tsotsi)", "Détention secrète (Rendition)", "X-Men Origins: Wolverine" ou encore "La Stratégie Ender".

 

Le synopsis :

 

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

       
Les acteurs principaux :

  • Hugh Jackman est un acteur et chanteur australien, né en 1968 à Sydney. L'acteur fait ses débuts sur grand écran en 1999 dans la comédie romantique Paperback Hero (en). C'est en 2000 qu’il connaît la consécration internationale en remplaçant au pied levé Dougray Scott, monopolisé par le tournage de Mission impossible 2, dans le film X-Men réalisé par Bryan Singer. En 2001, Hugh Jackman interprète un hacker surdoué dans le thriller Opération Espadon, dans lequel — tout en retrouvant à Halle Berry, sa partenaire dans X-Men — il donne la réplique à John Travolta. Souhaitant confirmer la capacité de l'acteur à porter un blockbuster, le réalisateur Stephen Sommers et les studios Universal lui proposent d’incarner le chasseur de vampires Van Helsing dans le film éponyme en 2003. Toutefois, Hugh Jackman tient à élargir son répertoire au-delà des films d'actions. Il apparaît dans des comédies romantiques, dans lesquelles il est le partenaire d'Ashley Judd (Attraction animale, 2001) et de Meg Ryan (Kate & Leopold, 2002). Il est connu pour ses rôles dans "X-men", "Prisoners", "Real steel" ou encore "Chappie".

 

Commentaires :

 

Le fameux X-men bâché de tous. N'ayant pas lu les comics, j'ai un peu de difficulté à parler de Deadpool et de tout ce qui pourrait ne pas aller en corrélation avec ça. Pour ce qui est du reste, déjà, le film est lent, et on est pas mal éloigné des premiers X-men qui sont et resteront les meilleurs de la franchise.

 

Bon, en gros, il y'a beaucoup d'incohérences et de détails qui font du mal aux deux premiers X-men : Wolverine perds pas la mémoire à ce moment là, Cyclope a rien à foutre ici, enfin bref, tout ça, ça craint. En plus, j'ai l'impression que Hugh Jackman perds pas mal par rapport à son jeu habituel, à sortir les griffes et à pousser des braillements débiles à répétition (plus que d'habitude en tout cas), ce qui n'aide pas à améliorer la sensation d'inertie créé par les scènes d'action qui sont plutôt molles.

 

Pour finir l'attaque frontale, la fin est stupide, et ne procure qu'une seule sensation, celle de se dire que ce film a été fait pour rien. Seulement voilà, j'ai quand même réussi à me prendre dans l'histoire, certes avec du temps, mais ça se fait.

 

Les décors sont sympas, il y'a un peu d'humour qui se glisse par ci par là, donc vis à vis de ça, on est quand même au-dessus de l'affrontement final qui m'a franchement fait souffrir. Je ne sais que dire d'autre, c'est pas top, ça sers à rien, mais ça divertit, c'était là pour ça.

 

Les + :

Divertissant

Une histoire sympa
 

Les - :

Quelques claques aux premiers X-men

Quelques claques à Deadpool

Quelques claques à Hugh Jackman aussi ...

 

La note de Nitquen :

09.5/20

 

bottom of page