NITQUINDO
Films & Livres
Viper - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 2 - Alexandra Ivy
L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.
La quatrième de couverture :
Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...
Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui.
Mais un Mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un Mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.
Les personnages principaux :
-
Viper, personnage éponyme, vampire multi-centenaire.
-
Shay, mi-humaine mi-shalott.

Commentaires :
Le résumé en 3 mots ne changera pas d'un tome à l'autre et ceci jusqu'au 12ème tome inclus : Testostérones, Guimauve et Canines ! Autant s'y faire. Est-ce la ligne d'édition Mylady qui veut cela (je pense que oui, mais j'avoue ne pas m'être renseignée sur le catalogue de cette maison d'édition)
On reste donc dans la "Bit-Lit". Les personnages principaux, que sont Shay une jeune femme mi-humaine mi-shalotte et Viper un vampire multi-centenaire pour ne pas dire millénaire. On reproduit le même schéma que dans le tome 1 : ils se courent après, ils se cherchent, ils s'embrassent, ils se battent (contre les autres) et on est au bout du livre. Sachant cependant qu'il faut ajouter la notion de confiance est mise à rude épreuve puisque leur relation à la base est issue d'un désir certes, mais surtout d'un achat d'esclave auprès d'un marchand peu scrupuleux.
Comptez à nouveau une journée pour lire un livre et une nouvelle fois le temps de faire votre repassage de 3 semaines. La plume de l'auteur est inchangée : style très simple, vocabulaire peu élaboré, une romance et de l'action.
Les + :
Simplicité
Les - :
Guimauve fort collante
La note d'Indocile :
11/20