NITQUINDO
Films & Livres
Styx - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 3 - Alexandra Ivy
L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.
La quatrième de couverture :
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres...si seulement elle savait en quoi. En possession d'un secret assez puissant pour détruire une race toute entière de démons, Darcy devient involontairement un pion sur le grand échiquier de la bataille entre les vampires et les garous alors qu'elle découvre un monde nouveau empli d'extase et de sombres passions.
Consumé par son désir pour Darcy, Styx, l'Anasso des vampires, fera tout ce qui est en son pouvoir pour la tenir à l'écart de l'antre de Salvatore Giuliani, le chef meurtrier des garous. Mais protéger la femme qu'il aime pourrait lui coûter très cher...
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour son espèce. A la limite de l'extinction, rien ne l'empêchera de faire de Darcy son ultime conquête et reine... car elle seule détient la clé de leur survie.
Mais lequel des deux hommes méritent vraiment la confiance de Darcy ? Car une seule morsure pourrait la condamner à une vie de servitude... ou à une vie de plaisir.
Les personnages principaux :
-
Styx, personnage éponyme, vampire multi-centenaire. Anasso des vampires.
-
Darcy
-
Salvator Guiliani, chef des loups-garous

Commentaires :
Donc comme prévu le résumé en 3 mots ne change pas d'un iota : Testostérones, Guimauve et Canines !
On est toujours dans de la "Bit-Lit" et ici loups-garous et vampires se côtoient. Les personnages principaux sont cette fois-ci 3 avec Darcy une jeune femme pas si humaine qu'elle ne le croit, Salvatore un loup-garou assez imbus de lui même et Styx, l'éponyme du lot, qui est LE vampire de la série puisqu'il est l'Anasso des vampires entendez par là leur chef, leur roi, leur loi...
Cette fois-ci les relations sont conflictuelles à souhait et il suffit d'une étincelle pour tout faire exploser. Laissez un loup-garou et un vampire dans la même pièce c'est déjà très naïf de croire retrouver votre décoration intacte, mais si au milieu de ces deux célibataires vous laisser une "jeune femme en détresse" alors là ne cherchez même pas à sauver les meubles... Surtout que l'un est amoureux et l'autre cherche une mère-porteuse pour la portée salvatrice de sa race.
Comptez à nouveau une journée pour lire un livre et une nouvelle fois le temps de laver vos vitres et faire vos poussières tout en lisant ce récit. La plume de l'auteur est inchangée : style très simple, vocabulaire peu élaboré, une romance, du conflit et de l'action.
Les + :
Simplicité
Double dose de canines
Contenu un peu plus travaillé
Les - :
Guimauve fort collante
La note d'Indocile :
13/20