top of page

Serial Killers - Carnet d'enquêtes - Guillaume Lebeau

 

L'auteur :
Guillaume Lebeau, scénariste, documentariste et spécialiste de littérature policière scandinave, est déjà l’auteur de plusieurs thrillers. On lui doit également une biographie de Stieg Larsson et un documentaire sur Fred Vargas.


La quatrième de couverture :

 

Transformez-vous en agent du FBI pour retrouver la trace des tueurs en série !
Pour chaque enquête :
La nouvelle plantant le décor, le portrait de la victime et de son entourage. Le déroulement de l'enquête : interrogatoires et pistes d'investigation. Les pièces à conviction en image. Des infos et anecdotes sur les serial killers pour aller plus loin.
3 éléments-clés à trouver : le coupable, le mobile de ses crimes et leurs circonstances précises !


La collection :

La collection Enquêtes Criminelles - Carnet d'Enquêtes, comporte à ce jour 6 volumes :

  • Meurtres au monastère

  • Serial Killers

  • Crimes Passionnels

  • Hollywood Sanglant

  • Meutres à Versailles

  • Petits Crimes Victoriens

Commentaires :

 

De la même manière que pour les "Meurtres au monastère" ou pour "Crimes Passionnels", ce carnet d'enquêtes demande bien plus qu'une simple observation de la part du lecteur qui cherche à véritablement se prendre au jeu. On s'emmêle les pinceaux, on pense toucher du doigt le coupable et on se rend compte que l'on a oublier de réfléchir sur un point particulier ou qu'un indice n'était pas ce qu'il semblait être.

 

Ce livre comporte 10 enquêtes tournant autour du thème des serial-killers alors autant dire que les cadavres seront nombreux.

 

Il est difficile cependant de parler de cet ouvrage sans répéter ce qui a déjà été écrit sur "Meurtres au Monastère" ou sur "Crimes Passionnels". C'est simple et complexe à la fois, c'est addictif lorsqu'on est curieux, mais c'est être imbus de soi-même que de croire résoudre ces énigmes plus facilement que celles des autres tomes de la collection.

 

Les + :

Auto-torture des méninges

 

Les - :

Le niveau n'est pas ouvert à tout le monde

 

La note d'Indocile :

12/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page