NITQUINDO
Films & Livres
Santiago - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 10 - Alexandra Ivy
L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.
La quatrième de couverture :
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n'a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l'arrêter.Alors que sa quête le mène jusqu'à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s'il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos...
Les personnages principaux :
-
Santiago, personnage éponyme, vampire.
-
Nefri, une vampire, mais surtout une immortelle.

Commentaires :
"C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! " C'est le résumé du tome précédent et de celui-ci.
Le niveau est toujours le même au sens littéraire du terme : bon mais pas grandiose. On s'attache aux personnages donc on veut connaître leur évolution. Alexandra Ivy met en scène dans ce 10ème tome (on est presque au bout de la série des 12...) un couple Vampire-Vampire... On l'attendait enfin de couple mono-racial, on l'a eu. Finalement, je suis déçue. Ils se courent après comme les autres, mais je les ai trouvé fades...
L'éponyme du roman se nomme Santiago et je n'ai pas plus accroché avec lui. Nefri à la limite. Elle dégage une puissance importante, mais sait-elle ce qu'elle veut ? Heureusement les autres personnages sont toujours là et on peut les voir évoluer (un peu) à côté de ce couple central.
Je veux des détails, je veux des informations, je veux des descriptions, je veux comprendre ce monde... C'est beaucoup plus simple à lire qu'à commenter, je ne peux pas le cacher.
Les + :
Simplicité
Agréable moment de lecture
Les - :
Récit pauvre sur le monde et ses créatures
La note d'Indocile :
12/20