top of page

Roke - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 11 - Alexandra Ivy

 

L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.

La quatrième de couverture :

 

Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D’un sort, l’adorable sorcière l’a forcé à s’unir à elle. Et même si elle clame qu’il s’agit d’une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d’être aisée. Surtout lorsqu’ils cèdent tous deux au désir et s’abandonnent avec férocité dans les bras l’un de l’autre…


Les personnages principaux :

  • Roke, personnage éponyme, vampire.

  • Sally, une sorcière.

Commentaires :

 

Et oui je suis encore là avec ce cycle... Mais on en vient à bout, reste plus qu'un tome après celui-ci. Heureusement que la lecture fut moins laborieuse que l'écriture de ces commentaires. À lire, c'est agréable sans être capillotracté. Ce n'est pas du Baudelaire ou du Voltaire, mais on suit avec plaisir les personnages. Ils nous lassent un peu parfois, mais c'est avec délectation qu'on les voit trimer à grandes eaux afin de sauver le monde...

 

Le couple mis en scène par Alexandra Ivy est celui d'un vampire (Roke) et d'une sorcière (Sally). On a vu depuis quelques tomes Sally se débattre au milieu de toutes les péripéties passées, sorcière du bien ou sorcière du mal, elle finit de toute façon dans les bras du mâle qui joue les gros bras.

 

Que dire de plus à part que le même problème persiste sur la description du monde dans lequel évoluent les différents personnages...

Les + :

Simplicité

Agréable moment de lecture

 

Les - :

Récit pauvre sur le monde et ses créatures

 

La note d'Indocile :

12/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page