top of page

La grande aventure LEGO - Phil Lord & Christopher Miller

 

Le réalisateur :

  • Phil Lord, né en 1977 à Miami (Floride), est un réalisateur, scénariste, producteur de télévision et acteur américain.

  • Christopher Robert Miller, né le 23 septembre 1975 (38 ans) à Everett, est un Réalisateur, scénariste, acteur et producteur de cinéma américain.

Ils sont notamment connu pour des films comme 21 Jump Street, 22 Jump Street, La Grande aventure Lego

Le synopsis :
Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !
       
Les acteurs principaux :

  • Chris Pratt est un acteur américain, né le 21 juin 1979 à Virginia, dans le Minnesota. Il est notamment connu pour les films Wanted et Zero Dark Thirty.

  • Will Ferrell, de son vrai nom John William Ferrell, est un acteur, scénariste et producteur américain, né le 16 juillet 1967 à Irvine. Il est notamment connu pour les films Austin Powers ou Zoolander.

 

Commentaires :

Attention, 150 degrés de lecture. J'ai été contraint à la base d'aller voir ce film, tous les clichés habituels (animation => enfants etc...) mais la raison (et mes amis) ont eu le dessus. Donc pour résumer, ce film est exceptionnel, on rentre très vite dedans. Ca coule d'idées plus farfelues les unes que les autres, de références cinématographiques diverses, d'humour pour tout âge, bref la totale. Il n'y a pas grand chose à dire, les auteurs sont des génies pour avoir créé une histoire pareille. Chacun y verra ce qu'il veut y voir, et entendra la morale qu'il veut entendre. Le pari est donc réussi, un film pour tout âge à aller voir au moins une fois.

 

Cette virtuosité ne serait bien sûr pas possible sans le suspense apporté par la bande originale de Hans Zimmer, désormais mythique grâce au morceau "Time" qui nous prend aux tripes à la toute fin. Et cette fin, merci Christopher d'encore une fois nous laisser bouche bée sur le tout dernier plan de ton chef-d'oeuvre, comme pour Memento, comme pour le Prestige et comme à chaque fois que ton nom apparaît sur le générique. Inception est une merveille, à dévorer, redévorer, encore et encore, ni plus, ni moins.

 

Les + :

Une blinde de références diverses
A hurler de rire

 

Les - :

Mauvaise promotion : pas addressée au jeune âge

 

En résumé :

Simple et efficace, vous avez bien lu, j’ai failli pleurer de rire devant un film Lego. Ce film est blindé de références diverses au cinéma, à la culture pop et surtout aux Legos. Cependant, je ne conseillerais pas à un enfant de regarder ce film. Rien que la dernière réplique, issue du Dark Knight, montre que le public visé est ailleurs (si, si, même avec le culte que je lui vénère, je ne conseille pas aux enfants de regarder The Dark Knight).

 

La note de Nitquen :

18/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page