top of page

Kung-fu Panda 3 - Jennifer Yuh, Alessandro Carloni

 

Le réalisateur :
 

Jennifer Yuh est une réalisatrice sud-coréenne. Elle est connue pour sa réalisation de "Kung-fu Panda 2".

 

Alessandro Carloni est un réalisateur italien. Il est connu pour sa réalisation de "Kung-fu Panda " et 'Me and My Shadow'.

 

Le synopsis :

 

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

  
Les acteurs principaux :

  • Emmanuel Payet dit Manu Payet, né en 1975 à Saint-Denis sur l'île de La Réunion, est un humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et animateur de radio et de télévision français. Il est connu pour ses drôles dans "Coco", "Tout ce qui brille", "Les Infidèles" ou encore "Les Gorilles".

  • Pierre Arditi est un comédien français, né en 1944 dans le 6e arrondissement de Paris. Il est connu pour ses rôles dans "Mélo", "Smoking / No smoking", "Les Clés de bagnole" ou encore "Bambou".

 

Commentaires :

 

J'ai découvert Kung-fu Panda juste avant de voir ce film au cinéma. Pour être honnête, j'ai vu les trois films en un week-end, ce qui est donc plus simple pour moi niveau objectivité pour les comparer.

De manière globale, les trois films sont très drôles, très bien animés, très burlesque et je comprends leur succès auprès de la jeunesse comme au niveau des adultes.
Je dirais que mon préféré est le premier, ce qui est basé sur des critères purement subjectifs car chacun va être sensible différemment à ces oeuvres.

Enfin, pour continuer sur l'esnemble de la saga, ce sont des films réfléchis, mais pas des films ayant pour objectif de diffuser un message ou une leçon de vie à des enfants, ce qui est peut être bien ou mal selon les points de vue. Non, ce sont juste des films fun, et c'est donc en pure connaissance de cause que l'on se rend dans un cinéma pour voir Kung-fu Panda 3.

Je préfère celui-ci au deuxième qui ne m'a pas tant fait rire. L'animation est encore une fois très bonne, le doublage aussi, les blagues marchent pour la plupart, et même si on ne sort pas forcément avec une énorme banane, on est de bien bonne humeur.

Je suis d'ailleurs bluffé par le colossal casting américain ayant contribué à ce long-métrage. Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jack Black, Seth Rogen pour ne citer qu'eux mais on peut bien tripler les têtes d'affiche comme celles-là.


La preuve est ainsi là que les adultes aussi ont envie de s'amuser et qu'il existe encore énormément de choses à développer dans l'animation pour enfants comme pour adultes, qu'on veuille rester sérieux ou non.

 

Les + :

Plutôt drôle

Belle animation

Doublage efficace

 

Les - :

L'humour ne se juge que sur le moment :)

 

La note de Nitquen :

15/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page