top of page

Homefront - Gary Fleder

 

Le réalisateur :
Gary Fleder est un réalisateur et producteur américain né le 19 décembre 1965 à Norfolk, Virginie. Il est connu pour des films comme Le Collectionneur, Le maître du jeu, Homefront.

Le synopsis :
Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…
       
Les acteurs principaux :

  • Jason Statham est un acteur britannique, né le 26 juillet 1967 à Chesterfield. Il est notamment connu pour les films Le Transporteur, Expendables ou Snatch.

  • James Edward Franco (dit James Franco) est un acteur et réalisateur américain d'origine suédo-portugaise, né le 19 avril 1978 en Californie. Il est notamment connu pour les films Spider-Man ou La Planète des singes.

  • Winona Ryder, née Winona Laura Horowitz, le 29 octobre 1971 dans le Minnesota, est une actrice américaine. Elle est notamment connue pour les films Beetlejuice ou Edward aux mains d’argent.

 

Commentaires :

 

Alors le dernier film dopé au jus de testicules écrit par Sylvester Stallone (et tiré d'un roman). Je m'attends (et je ne veux) généralement pas du cinéma d'auteur spécialement quand je vais au cinéma pour voir un film d'action avec des potes, j'attends plutôt qu'on me serve un Jason Statham au top de sa forme qui enfonce des visages dans des vitres de toute sorte et autres joyeusetés. Et bien là non seulement on m'a servi ça, mais on m'a servi aussi un jeu d'acteur plutôt pas trop mauvais (on n'atteint pas l'extase non plus mais James Franco s'en sors pas trop mal) et des images plutôt pas déguelasses. Donc le contrat est rempli, on a un Jason Statham qui en fout plein la face à tout le monde pour protéger sa fille chérie avec sa bonne humeur habituelle, et dans un fond plutôt agréable. Bien évidemment, qui dit film de brutes, dit dénoument plutôt attend, et ça ne rate pas, on voit venir l’issue du film à des kilometres, ce qui ne gâche rien au plaisir, mais laisse cette légère note d’amertume de “rofl, encore une fois…”. A voir tout de même.

 

Les + :

Très beaux décors
Un Jason Statham au visage différent

 

Les - :

Dénouement trop classique

 

En résumé :

Bien que tiré d’une œuvre originale, Sylvester Stallone prouve avec ce film qu’il a un certain talent d’écriture. Quitte à découvrir de nouvelles choses, on voit un Jason Statham avec une facette de plus, celle du gars bourru mais affectueux. Le résultat est sans conteste réussi, et, contrairement aux apparences, un brin léché. On fera abstraction des cinq dernières minutes vues et revues.

 

La note de Nitquen :

16.5/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page