top of page

Expendables 2 - Simon West

 

Le réalisateur :
 

Simon West est un réalisateur, producteur et scénariste britannique né en 1961 à Letchworth (Royaume-Uni). Il est connu pour les films "Lara Croft : Tomb Raider", "Les Ailes de l'Enfer" ou encore "12 heures".

Le synopsis :

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
       
Les acteurs principaux :

  • Sylvester Stallone est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né en 1946 à New York. Il est célèbre grâce à ses rôles dans les films Rocky et Rambo, qui restent encore à ce jour des références du cinéma d'action. Il est également connu pour ses rôles dans "Cobra", "Judge Dreed" ou encore "Copland".

  • Jason Statham est un acteur britannique, né en 1967 à Chesterfield. Il est notamment connu pour les films Le Transporteur, Expendables ou Snatch.

  • Arnold Schwarzenegger est un acteur, culturiste et homme politique américain d'origine autrichienne, né en 1947 à Thal. Son physique exceptionnel lui a ouvert les portes d'Hollywood, dont il devient l'une des plus grandes vedettes du film d'action dans les années 1980-1990, ainsi qu'en témoigne son importante filmographie, dans laquelle figurent aussi bien le genre fantastique que la comédie, en passant par la science-fiction. Il est également nottament connu pour ses rôles dans "Terminator", "Commando", "Predator" ou encore "Batman & Robin".

 

Commentaires :

 

Après 6 ou 7 visionnages, je vais peut-être écrire quelque chose sur Expendables 2. Fans de Die Hard et de Terminator, amusez-vous. En fait, ce n'est pas bien compliqué, le premier Expendables, très bon film d'action réalisé par Sly lui-même, se prenait un peu trop au sérieux, comme le démontre la fameuse scène avec Mickey Rourke. C'est dans ce deuxième opus que tout le potentiel du concept a été révélé. Certes, la réalisation, bien qu'offrrant quelques plans sympathiques, notamment dans la scène finale, ne casse pas trois pattes à un tréteau (pour changer), on peut apercevoir un ou deux fonds verts par ci, par là pas très bien dissimulés. Néanmoins, le long-métrage remplit totalement et carrément son office. Scènes d'actions musclées, scènes d'artilleries lourdes, punchlines en voici, en voilà, Simon West ne se prend absolument pas au sérieux, s'éclate et ça se voit à l'écran. Tous les acteurs, ne brillant pas spécialement par leur jeu, montrent qu'ils en encore dans les biceps et nous offrent de quoi se divertir pendant 1h40 sans aucune interruption, c'est absolument génial de voir à quel point le film est rythmé, et j'ai jubilé dans la fameuse scène avec Jason Statham dans une église. RAS pour le reste, vous aimez l'action et l'entertainment, vous allez adorer ce film, y'a Rocky, y'a John McClane, y'a Chuck Norris, y'a pas de scénario, y'a JCVD qui joue bien, et surtout, y'a de quoi passer un très bon moment.

 

Les + :

Très rythmé

Totalement décomplexé

 

Les - :

Une réalisation toujours un peu en manque

 

La note de Nitquen :

16/20

bottom of page