top of page

Dirty papy - Dan Mazer

 

Le réalisateur :

Dan Mazer est un scénariste, producteur, réalisateur britannique né en 1971. Il est connu pour son film "Mariage à l'anglaise". Il fut scénariste pour les films "Borat", "Ali G" ou encore "Les Zévadés de l'espace".


Le synopsis :

 

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas…
       
Les acteurs principaux :

 

  • Robert De Niro est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain né en 1943 à New York. Réputé pour ses nombreux films-cultes, tels que Taxi Driver, Le Parrain 2, Il était une fois en Amérique, Brazil, Heat, Raging Bull, Les Affranchis, Casino ou encore Voyage au bout de l'enfer, De Niro a remporté de nombreuses récompenses comme l'Oscar du meilleur acteur, l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et deux Golden Globe (dont un pour l'ensemble de sa carrière en 2011). Ses interprétations extrêmement travaillées et sa filmographie très éclectique lui ont permis de devenir l'un des acteurs les plus reconnus de l'histoire du cinéma.

  • Zachary David Alexander Efron dit Zac Efron, né en 1987 à San Luis Obispo en Californie, est un acteur et producteur américain.

 

Commentaires :

 

Bon bon bon...

Je pourrais dire qu'on peut chercher des messages cachés dans ce genre de comédies, que tout n'est pas à prendre au premier degré, mais autant d'un côté vous apprendrez qu'il faut prendre sa vie en main et suivre ses envies, autant d'un autre côté vous apprendrez que le meilleur moyen de séduire une femme est de lui mentir.

Donc prenons Dirty papy pour ce qu'il est, un pur produit comique américain bien gras et vulgaire.

Dans ce domaine, ça peut presque marcher. Autant vous prévenir, posez votre cerveau loin de vous lorsque vous vous asserez dans la salle, et vous pourrez savourer. C'est sans doute l'une des comédies qui va le plus loin dans le genre de ce que j'ai vu, tout est vulgaire, situé entre la ceinture et les genoux, et les clichés sont tous brossés.

Certains gags marchent, d'autres pas, mais tout est tellement énorme que vous allez vous mettre à rire pour rien à cause du choc.

Inutile de parler de la réalisation, de la bande sonore, des performances d'acteurs, tout est là pour accompagner une écriture décomplexée visant juste à mettre vos capacités de réflexion en dormance pendant 1h30. Robert de Niro doit sans doute payer ses factures, Zac Efron s'ennuyait pendant ses vacances, mais le résultat est là et satisfaira sans doute un certain public.

Dans le flot de comédies françaises sorties en ce moment, je pense que Dirty papy marquera nettement la différence entre le cinéma du pentagone et le cinéma hollywoodien.

Ames sensibles, s'abstenir.

Les + :

Drôle tellement c'est gras

Totalement décomplexée
 

Les - :

Ecriture très facile

Pas indispensable

 

La note de Nitquen :

10/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page