top of page

Dante - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 1 - Alexandra Ivy

 

L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.

La quatrième de couverture :

Ça a été une journée d'enfer pour Abby. En quelques heures, elle a survécu à une explosion, a vu son employeur mourir, a fait un rêve surprenant, et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturel Dante, un homme qu'elle désire et qui l'effraie.


Depuis 341 ans, Dante a protégé les gardiennes du Chalice, une femme mortelle choisie pour retenir l'obscurité. Un coup terrible du destin a fait d'Abby cette femme, cette gardienne. Il y a trois heures encore, Dante usait de ses charmes pour la séduire et maintenant, il doit la protéger. Et ça, jusqu'à sa mort.


Un plan terrifiant a été mis en mouvement, qui plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal. Une course désespérée pour sauver leur amour...


Les personnages principaux :

  • Dante, personnage éponyme, vampire multi-centenaire. Gardien du Calice, au départ contre son gré.

  • Abby, humaine, devenue Calice suite au décent tragique de son employeur.

Commentaires :

 

Testostérones, Guimauve et Canines ! Voilà en trois mots le résumé de ce premier tome de la série Les gardiens de l'éternité.

Je me suis retrouvée un peu par hasard avec cette série entre les mains. Un passage en librairie, une pile à lire importante, mais pas le goût pour ces ouvrages là pour l'instant, la recherche continue d'"autre chose" et hop, me voici avec 10 bouquins en main (n'étaient pas disponibles le 11 et le 12 à ce moment là)...

Les personnages principaux, que sont Abby une humaine et Dante un vampire multi-centenaire, sont psychologiquement torturés par leurs sentiments et les différences de leurs espèces. Ils se courent après, ils se cherchent, ils s'embrassent, ils se battent (contre les autres) et on est au bout du livre. On est plus proche du roman Harlequin que du prochain Goncourt, même si ce livre reste un agréable moment de lecture.

Comptez une journée pour lire un livre et encore vous avez le temps de faire votre ménage en même temps. C'est un style d'écriture très simple, un vocabulaire pas très élaboré et une idée un peu bateau passé la transmission du Calice.

Les + :

Simplicité

 

Les - :

Guimauve fort collante

 

La note d'Indocile :

11/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page