NITQUINDO
Films & Livres
Cyn - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 12 - Alexandra Ivy
L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.
La quatrième de couverture :
Cyn, le chef des clans de vampires d’Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n’a d’égal que l’appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d’affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l’amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces…
Les personnages principaux :
-
Cyn, personnage éponyme, vampire.
-
Fallon, une princesse fae.

Commentaires :
Ça y est !
J'ai fini de radoter sur la testostérone, les canines et les poils lunaires... Ceci clôture le cycle des Gardiens de l'Éternité. Ce fut agréable à lire, mais douloureux à commenter sans faire un copier coller partout en ne changeant que les noms. Bon, j'avoue, parfois, j'ai juste changé les tournures de phrases, mais en même temps il y a eu des moments de doutes à la lecture quand au procédé d'écriture...
12 tomes ! 12 tomes qui traitèrent de différents couples, un par tome. On ferme le cycle avec un couple Vampire-Fae avec Cyn et Fallon. Fallon est une princesse Fae dont les coutumes font de sa vie un enfer on ne peut pas trop le cacher. On est proche du "soit belle et tais toi". D'ailleurs "Tu épouseras untel" est pas loin. Cyn quant à lui est un chef vampire, en Irlande.
Le style d'Alexandra Ivy aura était le même d'un bout à l'autre du cycle, ce qui apporte un côté stable dans le dédale de mystères et d'actions.
Les + :
Simplicité
Agréable moment de lecture
Les - :
Récit pauvre sur le monde et ses créatures
La note d'Indocile :
12/20