top of page

Cycle Twilight - Tentation – Stephenie Meyer

 

L' auteur :

Stephenie Meyer, née Morgan le 24 décembre 1973 à Hartford dans le Connecticut, est une romancière américaine. Elle est l'auteur de la "Saga du désir interdit" (bien plus souvent nommé par son titre original : Twilight").


La quatrième de couverture :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Les personnages principaux :

  • Isabella Swan, dite Bella, vivait jusqu'alors avec sa mère dans une grande ville ensoleillée d'Arizona, mais elle part vivre chez Charlie Swan pour que sa mère puisse suivre son nouveau mari, Phil Dwyer, dans ses voyages incessants. Bella Swan est maladroite, réservée et solitaire.

  • Edward Cullen est né en 1901 à Chicago. Il possède le pouvoir de lire dans tous les esprits sauf celui de Bella ce qui reste un mystère pour lui. Juste avant de mourir de la grippe espagnole en 1918, la mère d'Edward a demandé au Dr Carlisle Cullen d'épargner son fils d'une mort certaine.

  • Jacob Black est membre de la tribu Quileute vivant à La Push. Le jeune homme aide son père qui se déplace en chaise roulante ; il se passionne pour la mécanique et étudie au lycée de la réserve. Il fait la connaissance de Bella Swan peu après son arrivée à Forks

Commentaires :

Quand Edward quitte Bella (pour son bien), elle est tellement perturbée qu'elle ne se sent vivre que lorsqu'elle se confronte au danger (saut depuis une falaise, virée en moto – sans casque – avec un parfait étranger plus que louche…). L'adrénaline lui offre illusions et hallucinations où Edward continue de lui parler et la mettre en garde. Chemin faisant sa relation avec Jacob évolue (pas comme lui aimerait) et il devient son meilleur ami. Il l'aide à sortir de sa torpeur.

Dans le désordre…
La menace des vampires nomade refait surface. Edward est toujours au loin. Alice débarque (merci pour le retour de souvenirs douloureux). Jacob coupe les ponts avec Bella. Bella découvre la véritable nature de Jacob et sa tribu.

Alors quand Alice vient voir comment va Bella suite à une vision, c'est à la base pour s'assurer qu'elle est en vie. Mais, au final elles repartent ensemble car c'est Edward qui a besoin d'être sauvé de lui-même. On découvre alors une hiérarchie vampirique jusque-là on décrite.

Niveau qualité d'écriture, c'est relativement la même chose. J'ai tout de même eu l'impression de voir du mieux.

 

 

Les + :

Rebondissements et adrénaline.
Les loups garous.

 

Les - :

Ils ne sont toujours pas ensemble, ça commence à faire long.

 

La note d'Indocile :

12/20

 

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page