top of page

Caine - Cycle Gardiens de l'éternité Tome 9 - Alexandra Ivy

 

L'auteur :
Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh, une écrivaine américaine de fantasy. Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a publié sous ce nom sa série de Bit-Lit Guardians of Eternity. Elle écrit également des romans historiques sous le nom de Deborah Raleigh.

La quatrième de couverture :

 

De leur union dépend l’avenir du monde...


Caine s’est engagé par culpabilité à protéger la belle prophétesse Cassandre, dont les visions vont les entraîner dans des situations de plus en plus périlleuses. Mais, alors qu’il croyait n’être rien de plus qu’un garde du corps pour la jeune femme, il va découvrir que celle-ci est destinée à devenir sa compagne véritable. Cassie, à la fois envoûtée et effrayée par le magnétisme du sang-pur, n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui... pourtant elle ne peut plus se permettre de douter car, à eux deux, ils constituent le seul rempart entre le monde et un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.


Les personnages principaux :

  • Caine, personnage éponyme, loup-garou.

  • Cassandre

Commentaires :

 

C'est reparti pour un tour. Par contre plus que 3 après celui-ci...

 

Le niveau littéraire est inchangé. La prose est bonne, mais je ne pense pas que l'auteure puisse gagner un prix littéraire renommé avec ce texte. On continue de lire par envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages, même si on est un peu déçu qu'il n'y ait pas plus... Avouez le, on est tous des sadiques dans l'âme qui lisons les mésaventures romanesques pour que justement il y ait de l'action et des coups tordus... Alexandra Ivy reprend le thème de la prophétesse et fait un clin d'œil à la mythologie, Cassandre.

 

Le personnage principal, qui comme toujours nous donne un tritre éponyme, se nomme Caine. C'est un loup-garou, qu'on nomme bâtard. Il est rustre et honteux de ses actions passées. Cassandre sera sa protégée et ses actions seront alors juger à leur juste valeur. Je continue de déplorer l'abyssale manque de détails sur le monde mis en place par Alexandra Ivy. C'est effleuré et c'est tout...

 

Les + :

Simplicité

Agréable moment de lecture

 

Les - :

Récit pauvre sur le monde et ses créatures

 

La note d'Indocile :

12/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page