top of page

22 Jump Street - Phil Lord, Christopher Miller

 

Le réalisateur :

Phil Lord débute en tant qu'acteur dans la série télévisée Caroline in the City en 1998. C'est là qu'il rencontre Chris Miller. Peu de temps après, ils coécrivent leur premier scénario pour la série Zoé, Duncan, Jack et Jane. Trois ans plus tard, ils lancent la série d'animation Clone High, dans laquelle il prête sa voix au Principal Dr. Cinnamon J. Scudworth1.

En 2009, Phil Lord réalise, toujours avec Chris Miller, leur premier long métrage d'animation : Tempête de boulettes géantes (Cloudy with a Chance of Meatballs). C'est un succès mondial avec 243 006 126 dollars de recettes à travers le monde. En 2012, ils sont les réalisateurs de la comédie d'action 21 Jump Street avec Jonah Hill et Channing Tatum, adaptée de la série culte éponyme. C'est un nouveau succès, avec des recettes mondiales atteignant plus de 200 millions de dollars.


Le synopsis :
Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.
       
Les acteurs principaux :

  • Channing Tatum est un acteur et producteur américain, né le 26 avril 1980 à Cullman (Alabama, États-Unis). Il est principalement connu pour avoir joué dans les films Sexy Dance, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, Il était une fois dans le Queens, Cher John, Je te promets, 21 Jump Street et Magic Mike.

  • Jonah Hill est un acteur, producteur et scénariste américain, né le 20 décembre 1983 à Los Angeles (Californie, États-Unis).

    Ayant débuté sa carrière d'acteur grâce à Dustin Hoffman, dont les enfants sont ses amis, ce n'est qu'en devenant un des collaborateurs fidèles de Judd Apatow qu'il se fait connaître du public, notamment dans En cloque, mode d'emploi, SuperGrave, Sans Sarah rien ne va, Funny People et American Trip.

  • Ice Cube est un rappeur et acteur américain scénariste, producteur de cinéma et réalisateur. Il fut membre des N.W.A puis de la Westside Connection, avant de poursuivre une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma. Il a commencé sa carrière en tant que membre du groupe de hip-hop C.I.A. et a ensuite rejoint le groupe de rap N.W.A. Il quitte N.W.A en décembre 1989. En outre, il a été l'un des producteurs de la série télévisée Barbershop diffusée sur Showtime et de la série Ma femme, ses enfants et moi qui sont toutes deux fondés sur des films dans lesquels il dépeint le personnage principal.

 

Commentaires :

 

Pour plus d'informations, lire la critique de 21 Jump Street. Bon OK, je trolle. J'avais pas spécialement été transcendé par 21 Jump Street, j'ai trouvé la comédie drôle, sans se mettre des claques sur les jambes, mais avec quelques longueurs. Bien sûr, je trouvais qu'il avait tout de même un message intéressant et le jeu de Jonah Hill m'avait beaucoup plu donc ça restait dans une moyenne. Si je juge objectivement 22 Jump Street, les acteurs sont toujours très bons sans être exceptionnels. Le film rajoute une petite touche de "crado" en plus, et les seconds rôles, notamment celui de Ice Cube, sont un peu plus poussés. Enfin bref, au-delà de ça, je m'attendais à un peu plus osé par les mecs qui ont fait La Grande Aventure Lego. Evidemment, ce long-métrage est aussi, comme le premier opus, un message sur l'amitié, la fraternité et autres belles valeurs. Mais enfin merde ! Le schéma, le scénario sont exactement les mêmes, il y'a toujours un des deux qui regrette plus que l'autre son arrivée dans un univers décalé, les mêmes blagues reviennent, parfois avec un petit truc en plus, mais la construction finale est similaire. Alors qu'en est-il des gags? Encore une fois, on rit, car ce n'est pas du travail de seconde zone, c'est le principe de la comédie, ça ne peut jamais plaire à tout le monde, donc dans cette situation, et à titre purement personnel, on se contente de garder un petit sourire aux lèvres sans se tenir les côtes.<br /><br />En résumé, allez voir 22 Jump Street si vous n'avez pas vu le précédent ou si vous l'avez vraiment adoré, si vous n'y allez pas, vous devriez survivre aussi.

 

Les + :

Encore une fois la relation entre les deux personnages principaux

 

Les - :

Un peu moins sage, mais avec moins de message

Très classique

 

En résumé :

C'est pas bien compliqué, ça reste drôle mais sans plus. Le seul problème étant que dans les ressors scénaristiques, cet opus est un copier/coller de son prédécesseur.

 

La note de Nitquen :

10/20

© 2014-2016 NIQUINDO. Tous droits réservés.

bottom of page